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L’Arafer reçoit les régions de France en vue de l’ouverture à la concurrence (avril 2019)

Au sommaire

  • 1er Datathon « Energie et Mobilité » organisé par la CRE et l’Arafer – Lire
  • Bernard Roman, Président de l’Arafer, reçoit les régions pour un atelier de travail – Lire
  • Anne Yvrande-Billon, Vice-présidente de l’Arafer, nommée au bureau du NER – Lire
  • Le chiffre
  • Elle a dit : Elisabeth Borne – Lire
  • Publication des chiffres autocars du 4e trimestre 2018 – Lire
  • Le Conseil d’État valide la décision de l’Arafer – Lire
  • Réforme ferroviaire : avis de l’Arafer relatif au projet d’ordonnance à 9 mois – Lire
  • L’Arafer a approuvé les redevances d’infrastructure de SNCF Réseau pour 2020 – Lire
  • Différents avis sur les installations de serviceLire
  • L’Arafer a approuvé les règles de séparation comptable de l’EPIC SNCF Mobilités – Lire
  • L’Arafer a rendu son avis sur le projet d’ordonnance de transposition du pilier technique du 4e paquet ferroviaire – Lire
  • Publication de la synthèse des comptes des sociétés concessionnaires d’autoroutes pour l’exercice 2017 – Lire

Précédents numéros :

Novembre 2018 – L’Arafer organise son 1er Datathon
Mars 2018 – Pour un régulateur pleinement multimodal
Décembre 2017 – La loi « Mobilité » est l’occasion d’étendre les missions de l’Arafer aux ports et aux aéroports
Octobre 2017 – L’Arafer offre son expertise aux Assises nationales de la mobilité et à la mission Spinetta
Juillet 2017 – Une feuille de route pour l’ouverture à la concurrence du transport ferroviaire
Mai 2017 – Concurrence ferroviaire et régulation : un colloque avant le coup d’envoi
Mars 2017 – Les péages ferroviaires ne sont pas qu’une recette budgétaire
Janvier 2017 – Le Conseil d’État… et les chiffres confortent l’Arafer
Novembre – décembre – Rentabilité des concessions autoroutières : faire consensus sur la méthode avant de faire les calculs
Octobre 2016 – Indépendance et dialogue
Juillet 2016 – De l’Araf à l’Arafer, six années sur les chapeaux de roues
Juin 2016 – Train-autocar : objectivons le débat
Mai 2016 – Concurrence ferroviaire : la porte est entrouverte
Avril 2016 – Nomination à SNCF Réseau : retour sur une décision qui fait débat
Mars 2016 – SNCF Réseau face à tous les défis
Janvier 2016 – Autoroutes : l’art de réguler tout sauf…
Novembre 2015 – Vers une « data-driven regulation » dans les transports
Octobre 2015 – Naissance de l’Arafer, régulateur de transport multimodal
Juillet 2015 – A l’affût des cartels du fret ferroviaire
Juin 2015 – Les autocars à grande vitesse
Mai 2015 – Du rail à la route, l’Araf sera parmi les pionniers
Avril 2015 – Pourquoi ne pas expérimenter l’ouverture à la concurrence des TET ?
Mars 2015 – « Règle d’or » : il faut sauver le soldat SNCF Réseau
Février 2015 – L’Araf confortée par le Conseil d’Etat
Janvier 2015 – Multimodale, en toute logique
Décembre 2014 – L’Araf veut être aussi un observatoire des transports ferroviaires
Novembre 2014 – L’Araf, quelque part entre deux…
Octobre 2014 – Jean Tirole, apôtre des régulations et des équilibres
Septembre 2014 – Gendarme ou arbitre du rail ?
Mars 2014 – Focus : Refonder notre système ferroviaire

Contact : presse@arafer.fr
Tel: 33 (0) 1 58 01 01 20